AIDES AUX TRAVAUX

Les aides du Conseil départemental

 

Le Conseil départemental du Cantal apporte son soutien aux opérations d’amélioration de l’habitat à destination des bénéficiaires du RSA, des personnes âgées ou handicapées, dans le cadre du maintien à domicile.

Amélioration de l’habitat dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées

Amélioration de logements indignes, indécents, ou insalubres

Autres aides

Crédit d’impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, programme “Habiter mieux” de l’Anah, Certificats d’économies d’énergie, TVA à taus réduit, aides locales … dans le cadre d’un projet de rénovation d’un logement, les particuliers peuvent prétendre à des aides financières. Pour l’isolation, le chauffage, les énergies renouvelables… des critères d’attribution liés au logement, à la situation du particulier et aux caractérisques techniques  des matériels installés sont exigés pour obtenir les aides financières à la rénovation du logement.

Le cumul entre les aides est parfois possible.

Un guide édité par l’Agence de  l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère de la Cohésion des territoires, à télécharger ci-dessous liste les aides existantes pour la France métropolitaine, leurs conditions d’attribution, les cumuls possibles et les critères techniques exigés pour les équipements et matériaux pour l’année 2018.

LIEN :  http://www.anah.fr/

 

Un guichet unique pour le Cantal

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :

9, rue Aristide Briand
15000 AURILLAC
Tél : 04.71.48.32.00
Fax : 04.71.48.88.20
pig.cantal@soliha.fr

Ouverture au public                      du lundi au jeudi : 8h – 12h / 14h – 17h
le vendredi : 8h – 12h / 14h – 16h

LE GUIDE PRATIQUE AIDES FINANCIERES RENOVATION HABITAT 2018