COLLÈGE JULES FERRY

Collège Jules Ferry

La phase 3 a été réceptionnée avant les congés de Toussaint. Le ré emménagement concernait 17 salles de classe, la salle des professeurs, le CDI, les labos de physique, la salle de technologie, les salles de musique (dont un piano) ainsi que le foyer. Ce qui au final représente de nombreux m3 de mobilier. Pour ce faire, la Collectivité a également fait appel à un professionnel du déménagement. Mais les agents aurillacois de l’équipe Mobile ainsi que Cathy Fouillat, Gilles Rabouin et Philippe Gubert ont été fortement sollicité pour accompagner les déménageurs ainsi que repositionner l’ensemble du mobilier. Tout cela dans un délai de 2 semainesLa restructuration est entrée dans sa phase finale (phase 4) et se terminera début févier. A l’issue de celle-ci l’ensemble de la restructuration sera terminée. Le Conseil départemental récupérera la totalité des espaces, confiés par morceaux, le temps des travaux à Exterimmo.
Cette restructuration aura duré un peu plus de 2 ans et demi et aura été source d’inquiétudes sur certains points mais sera avant tout une grande source de satisfaction lors de la réception définitive.

En effet, l’origine du collège remonte à 1358. Les locaux ont subi de multiples modification au cours des différentes périodes de son histoire et au gré des changements de propriétaires. Mais en 2019, les enfants scolarisés à Jules Ferry auront toutes les chances matérielles de réussir leur scolarité avec un gymnase tout neuf de près de 1000 m², des espaces pour étudier sécuriser et moderniser.

Les agents de la collectivité auront également la satisfaction d’intervenir dans des locaux restructurés et neufs.