Des projets pour le Cantal

Dans une conjoncture chaque jour plus difficile pour tous, je veux réaffirmer la volonté du Conseil départemental et sa détermination à mener à bien des projets d’investissement ambitieux pour le Cantal.

Aux côtés de la Région Auvergne et des trois autres départements pour réussir le pari de la fibre optique et du Très Haut Débit. Du côté du pont d’Orgon pour améliorer le tracé de la RD 120 et réduire sensiblement le temps de trajet entre Aurillac et Brive.

Je veux réaffirmer la volonté du Conseil départemental de renforcer encore la notoriété du Cantal en nous appuyant sur notre réseau d’Ambassadeurs du Cantal ou encore en accueillant pour la deuxième année consécutive les Etoiles du Sport, un rendez-vous d’envergure nationale qui traduit notre volonté de renforcer notre attractivité.

Cette ambition réaffirmée, ces projets d’investissement sont source d’activité économique et d’emplois. Ils sont le résultat d’un travail de fond pour construire le Cantal de demain.

Il est de la responsabilité des élus, de ma responsabilité, de porter ces projets, de les porter malgré les difficultés et de démontrer que le Cantal et les territoires ruraux peuvent apporter des réponses, qu’ils sont source de solutions et non de problèmes dans une France à l’arrêt et qui se cherche.

Partageons cette ambition.

Soyons les premiers Ambassadeurs de ce Cantal dont nous sommes fiers.

Vincent Descoeur
Président du Conseil départemental