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Enquête : Accès aux services du quotidien


Enquête : Accès aux services du quotidien
Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public dans le Cantal – Répondez à l'enquête grand public jusqu'au 19 septembre !

Répondre à l'enquête
 
Conformément aux dispositions de la loi Notre du 7 août 2015, un schéma départemental d’accessibilité des services devra être  approuvé dans le Cantal avant la fin de l’année 2017.

Ce schéma définira, pour une durée de six ans, un programme d'actions destiné à répondre aux principales problématiques  d'accès et d'utilisation des services (publics ou autres) les plus importants dans les territoires.

Pour garantir le plan d'actions le plus pertinent, la méthode de travail prévoit plusieurs étapes dont une phase de concertation avec les collectivités locales et les principaux opérateurs, ainsi qu'une enquête auprès de la population.

La Préfecture et le Conseil départemental du Cantal lancent à cette fin une enquête en ligne accessible sur les deux sites internet du Conseil Départemental (www.cantal.fr) et de la Préfecture (www.cantal.gouv.fr) afin de recueillir le ressenti et les suggestions des cantaliens  en matière d’accès aux services publics et privés.

Le questionnaire permettra notamment de mieux définir les attentes de la population en ce qui concerne :

• L’usage des services
• Les services qui vous semblent prioritaires
• Les difficultés rencontrées pour accéder à certains services et la complémentarité possible ou  non avec l’offre numérique
• Les attentes non satisfaites
• Les propositions d’amélioration

Contact : servicesaupublic@cantal.fr

 

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