Et le prix du meilleur site départemental est attribué à... - Actualités - Conseil départemental du Cantal - Le Département du Cantal

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

  Rechercher sur le site
ombre
 
 
 
 

Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Et le prix du meilleur site départemental est attribué à...

Et le prix du meilleur site départemental est attribué à...


Et le prix du meilleur site départemental est attribué à...
Le site cantal.fr a reçu le 1er prix du Trophée des Départements dans la catégorie Meilleur site internet pour le service aux habitants décerné par l’Assemblée des Départements de France.

Quel est le meilleur site de France ?
Design, navigation, contenus rédactionnels, fonctionnalités… L’ADF a lancé son premier concours du meilleur site internet. L’objectif : récompenser la valorisation 2.0 du service aux habitants.
11 finalistes -2 sites thématiques et neuf sites institutionnels- ont été retenus par le responsable communication de l’ADF. Un jury d’une dizaine de spécialistes (consultants, journalistes, responsables associatifs…), sous la présidence de Jean-Pierre Quignaux, a départagé les lauréats.
Le Département du Cantal a emporté le prix spécial du meilleur site internet "pour le service aux habitants", mention spéciale du jury.

Le Cantal à l’honneur !
Le prix spécial institutionnel récompense la refonte du site cantal.fr dans le cadre de sa démarche qualité avec, parmi les principaux objectifs en faveur de ses usagers, celui de :
• tendre vers une amélioration continue de ses services notamment au travers d’une écoute, d’un accueil, et d’une proximité toujours renforcés,
• renforcer l’identification du Conseil départemental vis - à vis de ses usagers et de ses partenaires,
• renforcer l’accessibilité à l’offre des services que le Conseil départemental  propose à tous les Cantaliens et aux usagers.
Ce projet a été mené en 7 mois à peine, durant lesquels une équipe de 55 référents en étroite collaboration avec leurs Directeurs et chefs de services, s’est impliquée, avec comme principe simple : se mettre à la place des usagers pour leur apporter toutes les informations utiles dans leurs quotidiens.
Graphique, ergonomique, les contacts et accès sont très visibles, les e-services immédiatement cliquables dès la page d’accueil. Le site, développé par l’agence TNT du Puy en Velay, intègre également une newsletter, une page Facebook, un fil Twitter, des flux vidéo et audio…

Cantal.fr qui va continuer à s’adapter
Si la nouvelle version du site est opérationnelle et accessible à tous, la volonté du Conseil départemental étant de coller au plus près des réalités et attentes des usagers, le site est amené à faire vivre les informations destinées au public.
Il s’agit même d’un des principaux enjeux de cette refonte pour coller aux attentes des usagers, en matière d’information.
C’est la raison pour laquelle, c’est très directement chaque service du Conseil départemental, à travers l’implication de leurs référents, qui aura la main sur chacune de leur(s) rubrique(s) afin de s’assurer de la bonne actualisation des données.

En bref, une initiative majeure
• Pour les usagers qui peuvent y trouver toutes les informations et les services utiles dans le Cantal, selon leurs profils et leurs attentes.
• Pour nombre d’acteurs Cantaliens qui, en bénéficiant d’un lien direct sur le site cantal.fr, peuvent renforcer leur information à destination de leur(s) public(s), ou accéder à l’offre de service du Conseil départemental.
• Pour les équipes du Conseil départemental placées au cœur de son élaboration et de son actualisation, le site contribue à valoriser leurs actions au service des publics.
• Pour la Collectivité Départementale qui confirme ainsi sa volonté d’être "chaque jour à vos côtés", avec cet outil de proximité.

Actualités
& Agenda
Le Conseil départemental & moi
Je suis
Chaque jour à vos côtés
Jeunes ombre
Offres d'emplois ombre
Médiateur ombre
SDIS15 ombre

Les publications

Cantal
AVENIR
N°102 - Septembre2017
Plus Télécharger
Plus Feuilleter
Plus Imprimer
Bruno Faure, un nouveau président, une volonté pour le Cantal
Contacter le Conseil départemental
ombre