Le soutien aux sites emblématiques - Conseil départemental du Cantal

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

  Rechercher sur le site
ombre
 
 
 
 

Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Vous êtes ici : Chaque jour à vos côtés > Développement économique et emploi > Tourisme > Le soutien aux sites emblématiques

Le soutien aux sites emblématiques


L'attractivité du département est fondée sur la présence de sites phare dont la notoriété participe au rayonnement de l'ensemble de la destination Cantal.

Le Conseil départemental s'implique directement dans les structures porteuses des sites majeurs cantaliens.

Ainsi, il faut souligner la labellisation du Puy Mary en tant que douzième Grand Site de France, l'évolution constante de la station du Lioran qui s'inscrit aujourd'hui parmi les stations familiales montantes pour la pratique d'activités nordiques variées, la présence du centre thermoludique Caleden au cœur de la station thermale de Chaudes-Aigues, l'utilisation à des fins touristiques des retenues hydrauliques telles que celle de Garabit - Grandval offrant un large panel d'activités nautiques.

Paysages préservés, offres de loisirs variées et prestations de bien-être de qualité, le Conseil départemental est aux côtés des acteurs du tourisme pour assurer efficacité et cohérence en matière d’aménagement et de développement touristiques.



Actualités
& Agenda
Le Conseil départemental & moi
Je suis
Chaque jour à vos côtés
Jeunes ombre
Offres d'emplois ombre
Médiateur ombre
SDIS15 ombre

Les publications

Cantal
AVENIR
N°98 - Septembre 2016
Plus Télécharger
Plus Feuilleter
Plus Imprimer
Stop à la disparition des moyens d'action des Départements
Contacter le Conseil départemental
ombre