Les partenaires se mobilisent pour une politique dynamique d'accueil des internes en médecine - Actualités - Conseil départemental du Cantal - Le Département du Cantal

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

  Rechercher sur le site
ombre
 
 
 
 

Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les partenaires se mobilisent pour une politique dynamique d'accueil des internes en médecine

Les partenaires se mobilisent pour une politique dynamique d'accueil des internes en médecine


Les partenaires se mobilisent pour une politique dynamique d'accueil des internes en médecine
En accueillant 38 internes en médecine lors du match Stade Aurillacois / Biarritz Olympique dont nous étions partenaires, Bruno Faure poursuit et multiplie les actions visant à montrer notre département sous son meilleur jour pour donner à ces étudiants l’envie de s’installer dans le Cantal. En ce sens, les différents partenaires portent une action volontariste, accompagnés du Conseil départemental. L’objectif : leur présenter leurs futures conditions de vie et d’exercice professionnel.

Renforcer l’attractivité du Cantal
L’inversion de la courbe démographique et l’attractivité du territoire sont identifiées comme les principaux défis du “Projet Cantal 2025” du Conseil départemental. C’est pourquoi le Département a décidé de consolider sa politique d’accueil d’actifs.
Dans ce cadre et grâce à un travail partenarial (ADEPA, AMBAC, ARDTA, ARS, Assurance Maladie du Cantal, Conseil départemental, Centre Hospitalier d'Aurillac, Centre Hospitalier de Mauriac, COEF 15 Santé, Conseil de l'Ordre des Médecins, Hautes Terres Communauté, Saint-Flour Communauté), il est apparu nécessaire de développer un volet spécifique de la politique d’accueil d’actifs à destination des internes en médecine.

La soirée du 10 novembre
La soirée a permis d’accueillir la nouvelle promotion d’internes lors du match de rugby suivi de la soirée d’après-match. Ces internes sont en stage dans le Cantal du 2 novembre 2017 au 1er mai 2018, soit en centres hospitaliers soit chez les praticiens. 38 internes ont participé à cette soirée.
Cette opération fait suite à une séquence ayant eu lieu les 29, 30 septembre et 1er octobre derniers, où 8 internes ont passé un week-end convivial et sportif du côté du Puy Mary.



Actualités
& Agenda
Le Conseil départemental & moi
Je suis
Chaque jour à vos côtés
Jeunes ombre
Offres d'emplois ombre
Médiateur ombre
SDIS15 ombre

Les publications

Cantal
AVENIR
N°103 - Novembre 2017
Plus Télécharger
Plus Feuilleter
Plus Imprimer
Le Conseil départemental construit le Cantal de demain
Contacter le Conseil départemental
ombre