RD120, très haut débit, c'est maintenant

RD 120, Très Haut Débit, voici les deux chantiers phares que le Conseil départemental conduit et qui aboutiront pour l’un d’ici la fin de l’année 2015 et pour l’autre d’ici 2017.

Le Département a su conduire en un temps record les travaux tant attendus qui nous permettront de rejoindre plus rapidement, avec plus de confort et de sécurité, Tulle et Brive mais surtout l’A20 et l’A89 pour rejoindre Paris et Bordeaux.

Le Département a su, en partenariat avec les trois autres Départements auvergnats et la Région, engager les travaux qui permettront au Cantal d’être connecté au Très Haut Débit. C’est ainsi que tous les foyers cantaliens bénéficieront d’un débit d’au moins 8 Mb/s dès 2017 et qu’à l’horizon 2025 trois foyers sur quatre seront connectés à la fibre. Très peu de départements peuvent se prévaloir d’une telle couverture.

Le Conseil départemental travaille, investit pour un Cantal toujours plus ouvert, plus attractif.

Le Conseil départemental contribue aussi à l’animation du territoire.

En cette période estivale, le Cantal s’ouvre et ne ménage pas ses efforts pour accueillir et séduire des vacanciers toujours plus nombreux, pour leur donner envie de revenir, pour en faire des ambassadeurs du Cantal. Tout l’enjeu de notre démarche de promotion est d’attirer le regard des médias vers notre département pour valoriser ses richesses humaines et patrimoniales.

Un Cantal plus ouvert sera plus attractif encore pour accueillir tous ceux qui partagent nos valeurs et d’abord les plus jeunes qui aiment le Cantal, un Cantal vivant et moderne comme nous nous efforçons de le construire.

Je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous un bel été cantalien !

Vincent Descoeur
Président du Conseil départemental