26ème session d’accueil d’actifs dans le Cantal

La session aura lieu les 20, 21 et 22 octobre 2021. Durant trois jours, le Cantal accueille des porteurs de projets pour les aider à réussir leur installation dans le département.


 

• Dates : 20, 21 et 22 octobre 2021

• Lieu : Hautes Terres Communauté & Saint-Flour Communauté

• Public concerné : porteurs de projet souhaitant créer, reprendre ou travailler en agriculture, artisanat, commerce, télétravail et téléactivités, santé et professions libérales, salariés…

• Nombre de places : 20 projets

 

Changer de vie  ? C’est possible dans le Cantal !

Qui n’a pas rêvé un jour de partir, de quitter une vie où il faut toujours courir après le temps, après le métro, trouver une nounou, aller faire les courses le week-end parce que pas le temps dans la semaine, passer des heures dans les transports, se loger correctement ? Qui n’a pas envie de quitter la pollution, le stress, pour une vie professionnelle et familiale plus sereine et plus sûre, dans un environnement préservé, au milieu de paysages magnifiques, dans une campagne vivante qui offre une vraie qualité de vie, des services, des loisirs, de l’espace et la possibilité d’avoir une maison de famille ?

Pourquoi ? Parce que le Cantal propose de nombreuses opportunités d’installation : des entreprises, des commerces, des hôtels-restaurants ou des exploitations agricoles à reprendre ; des emplois durables dans tous secteurs (santé, services, industrie…) ; des télécentres pour s’installer en télétravail ou téléactivité, que l’on soit entrepreneur ou salarié. Parce que, dans le Cantal, les prix de l’immobilier sont abordables, qu’il s’agisse des locaux professionnels ou de l’habitat.

Comment ? Grâce à la dynamique des acteurs locaux qui se sont mis en réseau pour organiser des « sessions d’accueil d’actifs » dans l’objectif d’accompagner de manière personnalisée les porteurs de projets et les aider à réussir leur installation tant sur le plan professionnel que de leur projet de vie. Le principe des « sessions d’accueil d’actifs » : accueillir gratuitement pendant trois jours des porteurs de projets pour leur présenter des affaires à reprendre ou opportunités d’installation, leur permettre de découvrir le département, de rencontrer des professionnels, d’échanger avec tous les acteurs du territoire susceptibles de les aider à s’installer, puis bénéficier d’un suivi plusieurs mois après la session.

 

 

X