Cantal Tour Sport - Conseil départemental du Cantal

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

  Rechercher sur le site
ombre
 
 
 
 

Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Vous êtes ici : Chaque jour à vos côtés > Cadre de vie et service (collèges - éducation - culture - sport - loisirs - TIC...) > Sport > Cantal Tour Sport

Cantal Tour Sport


                                                                                                        


Le Cantal Tour Sport 2018, 5ème édition et 6 200 jeunes qui ont rejoint les sites embématiques du Cantal pour découvrir des activités de pleine nature !
Organisée par le Conseil départemental, cette manifestation itinérante gratuite à destination des jeunes de 6 à 18 ans s'est déroulée du 10 au 26 juillet 2018 sur le territoire cantalien. C’est autour de 6 étapes que se rythme ce rendez-vous incontournable de l’été :
  • Lac des Graves > 10 juillet
  • Lastioulles > 12 juillet
  • Rénac > 17 juillet
  • Cirque de Mallet > 19 juillet
  • Mauriac Val Saint-Jean > 24 juillet
  • Lioran > 26 juillet
Le site du Val Saint-Jean à Mauriac est venu compléter cette année la volonté d’un maillage territorial équilibré afin de permettre à des miliers de jeunes de venir découvrir plus de 35 activités différentes (selon les sites) autour des sports de pleine nature, encadrées par des prestataires et clubs locaux, ainsi que par les comités départementaux représentant le mouvement sportif cantalien.
 
L'enjeu est de proposer un maximum d’activités afin que les jeunes puissent découvrir de nouvelles pratiques tout en les incitant à faire du sport. Mais la constance n’empêche pas l’évolution ! De nouvelles activités viennent ainsi enrichir le panel déjà proposé chaque année, un panel composé de pratiques incontournables qui évoluent : nouvelles structures, nouvelle approche pour certaines disciplines et plus de sites couverts pour d’autres.

Ces activités sont encadrées par des prestataires et clubs locaux ainsi que par des comités départementaux représentant le mouvement sportif cantalien. De façon générale, elles sont accessibles à TOUS les jeunes, mais certaines peuvent tout de même faire l’objet de restrictions particulières (âge, taille, handicap). Enfin, des temps forts viennent rythmer ces journées estivales riches en émotions et en découvertes sous le soleil du Cantal Tour Sport ! 
 
 
Pour chacun des sites, l’ouverture du CANTAL TOUR SPORT se fait à 10h00. Une pause repas est prévue entre 12h00 et 13h30, puis les activités reprennent jusqu'à 17 h 30. Leur déroulement se fait sous forme de rotations par petits groupes, chacun est libre de pratiquer l’activité qu’il souhaite.

Vous trouverez ci-joint les fiches d'inscription individuel et groupe à pré-remplir éventuellement et à ramener le jour de votre venue.
Attention, chaque jeune participant doit être accompagné d'un adulte et doit impérativement s'inscrire sur place à la tente accueil. Pas d'inscription en ligne possible.




Actualités
& Agenda
Le Conseil départemental & moi
Je suis
Chaque jour à vos côtés
Jeunes ombre
Offres d'emplois ombre
Médiateur ombre

Les publications

Cantal
AVENIR
N°106 - juillet 2018
Plus Télécharger
Plus Feuilleter
Plus Imprimer
Cet été plus de 5000 enfants accueillis gratuitement !
Contacter le Conseil départemental
ombre