Habiter sans s’étaler

Offrir un habitat abordable et de qualité, en phase avec l’évolution des usages et les préoccupations nouvelles des citoyens, constitue un levier important pour agir sur la revitalisation des centres-bourgs dans nos campagnes.

Dans ce contexte, le Conseil départemental du Cantal, Cantal Ingénierie & Territoires, le CAUE du Cantal et Cantal Habitat se sont associés pour proposer une exposition intitulée « Habiter sans s’étaler » sur le thème du développement des centre-bourgs et de la bonne maîtrise des extensions péri-urbaines telles que les lotissements.

Cette exposition, conçue par le CAUE de l’Hérault, sera proposée dans l’Atrium de l’Hôtel du Département, en accès libre durant les horaires d’ouverture (du lundi au vendredi 8h30 – 12h /13h30 – 17h30 sauf le vendredi 16h30) du 07 au 25 octobre 2019.

Celle-ci sera complétée par l’organisation dans l’atrium le Jeudi 24 octobre 2019 à partir de 16h des premiers Rendez-vous de l’aménagement et du cadre de vie cantalien  réunissant élus et acteurs de l’aménagement autour de deux tables rondes : « Quelle centralité à inventer pour nos villages ?» et « Comment composer avec le paysage pour un habitat attractif ?»