Le Cantal Tour Sport, 6ème édition, c’est parti ! Organisée par le Conseil départemental, cette manifestation itinérante gratuite à destination des jeunes de 6 à 18 ans se déroulera du 9 au 25 juillet 2019 sur le territoire cantalien. C’est autour de 6 étapes que sera rythmé ce rendez-vous incontournable de l’été :
  • Lac des Graves > 9 juillet
  • Lastioulles > 11 juillet
  • Rénac > 16 juillet
  • Cirque de Mallet > 18 juillet
  • Mauriac Val Saint-Jean > 23 juillet
  • Lioran > 25 juillet

L’objectif de cette manifestation est de permettre au plus grand nombre de venir découvrir plus de 35 activités différentes (selon les sites) autour des sports de pleine nature, encadrées par des prestataires et clubs locaux, ainsi que par les comités départementaux représentant le mouvement sportif cantalien.

En 2018, près de 6500 jeunes ont participé au CANTAL TOUR SPORT !

Pour cette édition 2019, l’enjeu reste le même : proposer un maximum d’activités afin que les jeunes puissent découvrir de nouvelles pratiques tout en les incitant à faire du sport. Mais la constance n’empêche pas l’évolution ! De nouvelles activités viennent ainsi enrichir cette année le panel déjà proposé lors de chaque édition : cani-rando, skate, BMX et ski roue tout terrain seront de la partie ! De façon générale, elles seront accessibles à TOUS les jeunes, mais certaines pourront tout de même faire l’objet de restrictions particulières (âge, taille, handicap). Enfin, des temps forts viendront rythmer ces journées estivales qui s’annoncent riches en émotions et en découverte sous le soleil du Cantal Tour Sport ! Venez, on vous attend !

Pour chacun des sites, l’ouverture du CANTAL TOUR SPORT se fera à 10h00. Chaque jeune participant s’inscrira directement sur place. Une pause repas est prévue entre 12h00 et 13h30, puis les activités reprendront jusqu’à 17 h 30.

 

Pour en savoir plus c’est ici !