UN NOUVEAU CENTRE ROUTIER À RUYNES EN MARGERIDE

Après celui du canton de Saint Mamet et celui du Condat, un nouveau centre routier entièrement neuf va voir le jour dans le courant de l’année 2018.

Le Conseil départemental a acté le projet de construction d’un centre routier à Ruynes-en-Margeride dans le cadre de la validation de son programme pluriannuel des investissements.

Le terrain, d’une superficie totale de 2 926 m2, a été acquis par le Département le 7 octobre 2014 auprès de la Commune de Ruynes-en Margeride. Le projet du maître d’oeuvre respecte le programme établi, l’architecture proposée est sobre et conforme aux attentes et au coût d’objectif. Ce nouveau bâtiment de 5 travées permettra d’abriter l’ensemble des véhicules du centre, les ateliers, locaux de stockage ainsi que les espaces administratifs et sanitaires :

– locaux d’entretien des personnels (143 m2),
– stationnement et mise à l’abri des divers véhicules et engins, 5 travées comportant également un atelier, un magasin, et un local de rangement (486 m2),
– une chaufferie bois (plaquettes)
– un stockage extérieur couvert (79 m2)

Les boxes à matériaux sont déjà existants sur le site et leur fonctionnement ne sra pas modifié et l’abri à sel sera couvert. Par ailleurs, le lavage des véhicules se fera, comme aujourd’hui sur l’aire de lavage communale.

Le coût total du projet ressort à 780 000 € toutes dépenses confondues.