De nouveaux emplois à Mauriac grâce au Conseil départemental

Inauguré le 9 décembre dernier par Bruno Faure, Président du Conseil départemental, cet établissement est constitué d’un bâtiment neuf de plain-pied comprenant une aile par groupe de résidents (3 groupes). Sa conception et son fonctionnement apporteront des réponses spécifiques aux besoins de prise en charge liés à la déficience psychique, en favorisant la qualité de vie des personnes accueillies.

La solidarité est une des principales compétences du Conseil départemental. Si nous y consacrons 96 millions d’euros, soit 56% de notre budget, un peu plus de 27,5 millions sont à destination de personnes souffrants d’un handicap. Après avoir inauguré le 1er foyer de vie à Espinassol -Ytrac voilà quelques semaines, c’est au tour de ceux du Rouget et de Mauriac d’ouvrir leurs portes sur les 5 programmés. Ce vaste programme c’est 200 places offertes à un public fragile ne pouvant vivre en milieu ordinaire. C’est plus de 20 millions de travaux pour nos entreprises. Mais c’est aussi la création de 200 emplois…

Ce nouveau foyer ADAPEI, rattaché à celui de l’Oiselet, a une capacité de 40 places pour personnes présentant un handicap mental. Il accueillera des résidents du département, mais aussi des Cantaliens actuellement hébergés dans d’autres départements afin de les rapprocher de leur famille. Les résidents de départements voisins pourront eux aussi profiter de cette structure.

X