Délicieux, l’histoire du 1er restaurant du monde tournée dans le Cantal

Le Conseil départemental a choisi ces deux dernières années de placer le Cantal dans l’axe des caméras pour renforcer son image et son attractivité.

« Délicieux » nous ramène au XVIIIème siècle : un cuisinier est limogé par son maître. Il trouve le courage au contact d’une jeune femme étonnante de se libérer de sa condition de domestique et de proposer son savoir-faire directement au public en créant le premier restaurant du monde.

Troisième des films tournés dans le Cantal, « Délicieux » d’Eric Besnard, avec Gregory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe et Guillaume de Tonquedec sort le 8 septembre au cinéma.

En France sur 525 écrans, le Cantal envahit notamment la Capitale avec 79 salles à Paris/Périphérie et 24 intra muros ! Mais aussi la Belgique (31 salles), la Suisse et à suivre l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Scandinavie, Israël, les pays de l’Est, d’Asie et d’Afrique, le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

C’est aussi l’obtention du label UGC, de l’affichage Paris et province, de la pub TV, sur les Réseaux Sociaux, dans les salles… L’équivalent de 800 000 € de publicité pour le département !
Un film tourné dans le Cantal dont nous pouvons tous collectivement être très fier. Nous remercions nos partenaires que sont la Fondation Crédit Agricole, le Comité Interprofessionnel des Fromages (CIF), le Label Rouge Salers et le Fonds commun de promotion touristique du Cantal géré par Cantal Destination qui nous accompagnent dans cette démarche.
TV, sport, cinéma… le Conseil Départemental sur tous les terrains
 (Re)voir la bande-annonce
X