Et si vous commenciez cette nouvelle année en dansant ?

C’est ce que vous propose le festival « Jours de danse(s) » du 8 au 27 janvier 2024 avec un programme varié, festif et plein d’émotion, avec des artistes qui reviennent et des nouveaux à découvrir.

Voir le programme ! 

Romual Kabore, dont le solo a captivé le public venu nombreux à La Manufacture il y a quatre ans déjà, revient avec sa justesse, sa force et sa grâce, en duo avec son musicien pour sa lettre chorégraphique Si je dansais.

La jeune équipe aurillacoise Po’Si, désormais professionnelle, nous invite à regarder le monde depuis le sol avec son spectacle familial Fulgore. S’inspirant de la gestuelle dansée des insectes, le duo fait naître des êtres vivants hybrides, entre animal et végétal, joyeux, colorés, inépuisables et déterminés.

La Compagnie Quetzal Art sillonne le département avec un spectacle où break dance et danse sur pointes se répondent, Comme un écho, et la Compagnie Zahrbat explore avec poésie l’univers du théâtre d’objets en nous contant dans Almataha les aventures d’une marionnette dansante.

La compagnie Wejna, actuellement en résidence dans le Cantal, rend la danse accessible à tous avec Entre nos mains, une performance participative autour des gestes du quotidien, une danse à la fois singulière et partageable par tout un chacun, à pratiquer sans modération !

Deux films de cinéma, une conférence en mouvement et en images sur les danses de bal, des ateliers de découverte tous publics, des échanges avec les artistes complèteront la programmation, sans oublier le final avec le Bal mélangé – toutes danses (qui vous réserve quelques surprises) en clôture du festival.

Le festival Jours de danse(s) est fait pour vous. Alors, entrez dans la danse !

X