Jean Dujardin en tournage dans le Cantal pour le film “Les chemins de Pierre”

Le Conseil départemental poursuit son travail de communication et de développement de la notoriété du Cantal. Pour l’adaptation du roman de Sylvain Tesson “Sur les Chemins noirs”, Jean Dujardin est en tournage au Lioran, à Murat et à Mandailles pour 5 jours.

 

Après “Mystère”, “Délicieux”, “Tendre et Saignant”, “Les Folies Fermières”, “Garder ton nom”… cette nouvelle séquence cinéma impulsée par Bruno Faure, Président du Conseil départemental du Cantal, -accompagnée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal Destination et la Fondation CA- participe de la dynamique de communication Cantal.

L’occasion d’échanger sous le soleil du Lioran avec Denis Imbert, réalisateur et Matthieu Warter, producteur. Lors du tournage de “Mystère”, Denis Imbert était venu dans le Cantal, il savait ce qu’il allait y trouver : la richesse du territoire et de ses habitants, des lieux… Tout le propos du film !
Depuis un an et demi, le Cantal a accueilli pas moins de sept tournages de cinéma.

Le travail vers la démarche d’attractivité se poursuit, pour répondre notamment aux besoins croissants en matière d’emplois : 70% des personnes qui changent de projet de vie le font après un séjour touristique réussi… Et pour attirer en vacances, rien de mieux qu’une visibilité sur grand écran !

Cette stratégie cinéma concourt de cet objectif, et nul doute que ce nouveau film contribuera à développer la notoriété du Cantal.

 

“C’est une réelle intention de travailler l’image du Cantal à travers le cinéma. C’est aussi un travail de fond conduit par mes équipes au Conseil départemental. A chaque fois, l’objectif est le même : faire découvrir le Cantal , partager le terroir et les paysages cantaliens.”

Bruno FAURE
Président du Conseil départemental du Cantal

 

Voir l’article de France 3 Auvergne

Voir l’article de La Montagne

X