Le Cantal offre 8 500 litres de lait aux associations caritatives

Dans une période où les associations caritatives du département font part de leurs inquiétudes concernant, d’une part, l’augmentation de la précarité, et d’autre part, des difficultés qu’elles rencontrent pour constituer leur stock de produits alimentaires, le Conseil départemental s’est mobilisé pour répondre à leur demande en mettant en place une action solidaire.

Les producteurs de Cant’Avey’Lot ont répondu à l’appel de Bruno Faure, Président du Conseil départemental, et ont décidé de faire un don de 5 palettes de lait. Solidaire par excellence c’est tout naturellement que le Département a décidé de doubler le volume de lait en finançant 5 palettes supplémentaires. L’entreprise Olano-Ladoux s’est proposée, quant à elle, de prendre en charge gratuitement toute la logistique du transport.

Les 5 associations caritatives cantaliennes bénéficieront ainsi chacun de 1700 litres de lait : La Banque Alimentaire, les Restos du Cœur, le Secours Populaire, les Associations Saint-Vincent de Paul d’Aurillac et Saint-Vincent de Saint-Flour.

Bruno Faure a tenu « à remercier les producteurs de Cant’Avey’Lot et l’entreprise Ladroux pour leur participation très appréciée à cette opération et l’ensemble des bénévoles de ces associations pour leur engagement auprès des plus fragiles… ».

Une très belle action de solidarité initiée par le Conseil départemental pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, dans la continuité de celle menée au printemps, où le Département s’était porté acquéreur de 31 pièces de Cantal destinées aux associations.

 

Étaient présents

Pour les associations : Patrick Carpentier, Secours Populaire, Bernard Vinel, Banque Alimentaire, Pierre Bouchisse, Restos du Cœur et M. Rouchès, Saint-Vincent de Paul.

Pour les entreprises : Gilbert Domergue, Président de Cant’Avey’Lot et Laurent Ladoux, PDG d’Olano-Ladoux.

Pour le Conseil départemental : Bruno Faure, Président, Isabelle Lantuejoul, Vice-présidente, Marie-Hélène Roquette, Conseillère départementale et Jamel Belaidi, Conseiller départemental

X