Les Colos apprenantes sont de retour !

Le conseil départemental poursuit son accompagnement auprès des familles cantaliennes en prenant en charge une partie du coût des colos apprenantes.

Durant les vacances d’été, les jeunes cantaliens de 3 à 17 ans, ont pu bénéficier du dispositif « colos apprenantes » mis en place par l’État pour atténuer l’impact du confinement sur les apprentissages et permettre de nouvelles expériences de vie collective.

Le Conseil départemental a souhaité soutenir ce dispositif et les familles cantaliennes ayant inscrit leurs enfants sur un séjour labellisé « Colonies apprenantes » en prenant en charge 20% du coût du séjour dans la limite de 100 € par enfant.

Cet accompagnement se poursuit pour les vacances de Toussaint et de Noël pour les familles qui inscriront leurs enfants auprès des structures cantaliennes proposant des séjours labellisés « colonies apprenantes » (liste des séjours sur www.coloniesapprenantes.gouv.fr).

Les familles pourront directement inscrire leur(s) enfants (s) auprès de ces organismes ou, si elles le souhaitent, être accompagnées dans cette démarche, par les services du Conseil départemental.

Les frais du séjour sont à la charge de la famille. Le Conseil départemental du Cantal remboursera 20% du coût du séjour dans la limite de 100 € par enfant sur la base d’un état de présence certifié par l’organisateur du séjour. Les chéquiers « accueil de loisirs-séjours du Pass Cantal peuvent être utilisés pour le règlement du séjour ainsi que les aides de droit commun (chèques vacances et bons CAF).

Contact : bdubois@cantal.fr ou spicarle@cantal.fr

X