Petits Champions de la Lecture

Pour la troisième année consécutive, c’est à l’Hôtel du Département à Aurillac, le mercredi 20 mars, que les lauréats des classes cantaliennes sont venus confronter leur talent de jeunes lecteurs pour décrocher le titre de champion ou championne départemental(e) !

 

Avec courage et enthousiasme, les participants ont lu un extrait de 3 minutes du roman de leur choix. L’auditoire a été, comme à chaque fois, impressionné par leurs prestations et le jury, présidé par Dominique Beaudrey, Conseillère départementale, a dû faire preuve d’abnégation pour n’en retenir qu’un seul. Il s’agit de Samuel, en classe de CM1 à l’école Jules Ferry de Mauriac. Il a lu avec brio un extrait du « Journal d’un chat assassin » d’Anne Fine.

Chacun des jeunes lecteurs a été récompensé par le Conseil départemental et l’organisation nationale des Petits Champions de la Lecture. La librairie Point-Virgule a également offert un livre à chacun des jeunes participants.

Rappelons que le jeu des « Petits Champions de la Lecture » est placé sous le haut patronage des Ministères de la Culture et de l’Education Nationale, présidé par Antoine Gallimard. Cette année sa présidente est Clémentine Beauvais qui dit avec beaucoup de poésie que « les mots voyagent depuis la page jusqu’au coeur ».

Souhaitons bonne chance à Samuel qui ira défendre les couleurs du Cantal à la finale régionale le 4 mai prochain à Lyon !

X