Service Civique Génération 2024

Les Jeux olympiques et paralympiques, organisés à Paris en 2024, doivent favoriser l’engagement de la jeunesse et montrer que le sport peut permettre d’atteindre des objectifs sociaux et environnementaux.

Pour parvenir à ces ambitions, l’Agence du service civique, le Comité national olympique et sportif français, Paris 2024 ainsi que le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports en charge de la jeunesse et de l’engagement souhaitent faire bénéficier à 10 000 volontaires par an de missions labellisées « Génération 2024 ».

Ce programme vise à développer l’engagement citoyen des jeunes dans le sport à travers des missions à fort impact social.

Les missions de service civique permettront aux jeunes et aux structures de prendre part à la communauté Paris 2024 pour ainsi contribuer à l’héritage des Jeux et renforcer les liens avec les publics bénéficiaires.

Être volontaire au Service Civique : c’est s’engager au service d’une mission d’intérêt général. C’est être utile pour les autres et pour son avenir.

Le Service Civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, de développer de nouvelles compétences et de vivre de nouvelles expériences.

Un seul critère, la motivation, alors lancez-vous !

Référent service civique « Génération 2024 » : Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) du Cantal, M. Simon RAMAT, simon.ramat@ac-clermont.fr, 04.43.57.20.97 – 06.18.73.34.91

Assistante service civique « Génération 2024 » : Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) du Cantal, Mme Anne DELPON, anne.delpon@ac-clermont.fr, 04.63.27.32.35

Pour plus d’information sur ce programme, rendez-vous sur :

https://www.service-civique.gouv.fr/accueillir-un-volontaire/enjeux-prioritaires-service-civique/generation-2024

X