UTILISATION DES INSTALLATIONS SPORTIVES COUVERTES PAR LES COLLÈGES PUBLICS

  • Le Conseil départemental accorde aux communes et collectivités propriétaires d’un équipement couvert (gymnase ou autre salle) utilisé par un collège public pour les besoins de l’enseignement de l’EPS, une subvention annuelle de 1 500 euros auxquels s’ajoutent 100 euros par classe, à partir de la cinquième classe.

Cette aide donne lieu à une convention entre le collège, le Conseil départemental et le propriétaire de l’établissement établie pour chaque année scolaire.

  • Le Conseil départemental octroie une subvention pour l’utilisation par les collèges publics, pour les besoins de l’enseignement de l’EPS, des centres aquatiques d’Aurillac, Saint-Flour et Mauriac. Cette subvention, à caractère forfaitaire est fixée à 400 euros par trimestre et est versée aux propriétaires des centres aquatiques concernés (Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, Communauté de Communes Saint Flour Communauté et Communauté de Communes du Pays de Mauriac). Cette aide donne lieu à une convention entre le collège, le Conseil départemental et le propriétaire du Centre aquatique.
  • Le Conseil départemental octroie une subvention à la CABA pour l’utilisation du stade d’athlétisme Marie José Pérec. Cette subvention forfaitaire est fixée à 2000 euros par année scolaire, sur la base d’une convention signée avec les collèges utilisateurs .